Tampilkan postingan dengan label vie de tous les jours. Tampilkan semua postingan
Tampilkan postingan dengan label vie de tous les jours. Tampilkan semua postingan

Minggu, 21 Februari 2010

Affaire de goût!

Une fois de plus, nous allons nous attarder sur une habitude culinaire de notre contrée glaciale (ah, non,non je parle pas de la France ... gnac, gnac!!!) , habitude au premier abord alléchante, puis habituelle, puis soulante et à la longue écoeurante (Mais au sens français du terme... parce qu'ici, quand on te dit que ta quiche aux poireaux elle, est Écueueueueurante, en insistant bien sur le "eueueueu" ça veut pas dire ..enfin pas toujours...qu'elle va finir illico presto dans les toilettes, au contraire)
Cette habitude, c'est la cannelle. Oui, j'en vois certain afficher une mine outrée" Mais comment donc c'est super bon la cannelle, on s'en lasse pas" Oui, oui, les accrocs des chewing gums cannelle se reconnaitront... Mais moi aussi, j'aimais ça, sur la tarte aux pommes, dans la salade de fruit... avec PAR-CI-MO-NIE!
Parce que ici, elle est partout, c'te chose!!! Pour les pâtisseries, c'est bien simple, t'as le choix: Érable ou Cannelle ... ou carotte... et bien sûr bleuet ou canneberge.. . ou chocolat... bon, en fait t'as plein de choix! Mais c'est souvent cannelle quand même, même quand c'est pas spécifié! Parce que un chausson aux pommes ou un bagel aux raisins, scuse mais c'est É-vi-dent que c'est avec de la cannelle!
Donc si tu achètes des mueslis Noix- pomme- banane, faut pas te plaindre si ça a un goût de cannelle, c'était écrit sur le paquet: Pomme!
Donc, une fois prévenu, tu fais tes courses de manière avisées, et ça devrait aller.... Mais c'est sans compter sur l'odeur omniprésente dans les rayons pains et briocherie des magasins, tous les matins, au boulot, à la pause de 10h (Il y a toujours au moins une personne qui se fait griller une brioche roulée aux raisins... donc cannelle)
Mais c'est sans compter sur le saupoudrage compulsif des cuisiniers au resto: Pain perdu eu fraises: couvert de cannelle
Verre de Horchata, arrosé de cannelle
Et enfin , ajouter sa présence incongrue , à la cannelle:
Dans la pâte des raviolis au fromage de chez M. , une épicerie italienne au nom très proche du mien....
Et puis, ce matin, le pompon: Je m'achète un fard à joue (mais un de dame, pas du genre pour les petite fille parfumée à la framboise ou à la vanille.... ) "Vraie Prune" qu'elle s'appelle , la teinte! Et ben paf! Je vous le donne un mille! Ça embaume la cannelle, et du même coup, moi aussi! (vous aurez compris que c'est Laurence qui rédige le post, pas Manu)

Bref, la cannelle, je commence à plus pouvoir la sentir... façon de parler...
A part chez Monsieur Neil Young,(respect, attention!) canadien de son état....(Je ne comprends pas mieux le sens des paroles mais peut être le pourquoi.), Chemise carreautée et cannelle :O)

Kamis, 12 November 2009

Y'a quelqu'un ?

Oui Oui Nathalie ! Nous sommes toujours en vie !
Mais il faut avouer que depuis qu'on bosse tous les deux, le temps alloué au blog est plus que limité et que notre petite routine quotidienne ne nous motive pas à poster comme des foufous... :)

Pourtant on a de la photo dans notre manche ! Fête nationale du Québec en juin dernier, concert au centre Bell grâce à Lionel, costume de Nalloween, écureuils et ratons laveur à gogo !
Ou compte rendu de nos boulots ou du milieu du travail en général et autres sujets intéressants...

Allez, on se motive: peut-être un vrai post avant Nowel ? ;)

Minggu, 14 Juni 2009

"Table de jardin au balcon....brunch et tête de violon"

Les beaux jours arrivants (encore et toujours, mais ne restant pas) nous avons décidés de nous approprier cette année notre terrasse avec vue sur petit jardin de la voisine , très mignon et sur ruelle bitumée moins mignonne, mais calme.

Il a fallu tout d'abord commencer par exproprier les anciens locataires, j'ai nommé: Les pigeons!!! Vi on en a ici aussi, des moins gras qu'en France, mais des pigeons de ville quand même.
Ils logeaient précisément sur notre "locker" (placard de balcon, quoi) et se servaient de notre terrasse comme cabinet d'aisance! Le cri retentissant, le jet de verre d'eau et l'asperchage de javel sur le sommet du locker n'y faisant rien, nous avons hésiter entre deux options radicales:
  1. Le hibou en plastique qui fait peur aux pigeons et aux gens qui ont un tant soit peu de goût
  2. Le grillage condamnant l'accès à l'emplacement tant convoité
Bon, le format du hibou ne nous permettant pas de le glisser sur notre locker (OOOO dommage!!!) on a opté pour la clôture maison.
Taddddaaaaaa.
Nos ennemis ont déserté le coin du coup, malgré le gavage intensif auquel procède la Mamie d'à côté...
Alors nous avons installé notre pitite table sur laquelle nous mangeons allègrement, dés que le soleil nous le permet.
Nous mangeons entre autre des têtes de violon... vi les temps sont durs pour les artistes...
Nooooon, la tête de violon ou crosse de fougères, c'est cette petite chose.
Ça se trouve pas mal au Québec (je sais même pas si ça se trouve ailleurs) , c'est la saison en mai, alors on en profite: on se délecte de ce légume à l'apparence de chenille verte (une fois cuit) mais au petit goût pas désagréable ( léger arrière goût de trompette de la mort, j'ai trouvé!).

Mais surtout, nous brunchons!!!! Parce que le brunch ici, c'est pas de la rigolade avec un café au lait , un jus d'orange et deux croissants au beurre!! Non, non, ici les WE, les restos vous proposent de bruncher, de 10 h à ... euh... mettons 14h! Et là, que vous soyez bec-sucré ou salé, vous en aurez pour votre bonheur! pancake, muffin, bagel, crêpes, oeufs , saucisses, fruit, patates, bacon, sirop, confitures....
ça vous donne ça... ou ça

Et si vous avez la flemme de vous traîner jusqu'à un restaurant, ben vous ouvrez votre congelo et votre placard et puis vous sortez vos munitions.... bagel english muffin, gaufre, pancake.et tout ce qui va avec, sirop, oeuf, bacon.... etc, et comme Manu, vous attaquez!!!!!et pi comme c'est votre balcon , ben vous pouvez y traînez indéfiniment, et en pyjama en plus!Mon drame, en ce moment, c'est de me réveiller tôt le WE, comme en semaine. Trop tôt pour bruncher, trop tôt pour attendre l'heure du brunch!!!
GRRRRRR!!! je veux bruncher!!! Je veux ma ration hebdomadaire de cholestérol!!!!

Mais trêve de considérations "lipidivores" , le balcon a d'autres avantages: celui de vous apportez une solution alors que vous vous demandez, où et quand vous allez bien pouvoir aller faire réparer et aiguiser vos ciseaux (vi, ben pour une couturière, ça a son importance) en la personne de "Toooonyyyyyyy"
Et oui, une cloche sonne, sooooonneueueueueu et ce n'est pas le divin enfant, ni le marchand de glace (au grand damne de Manu qui a bien attaqué sa saison) mais l'aiguiseur qui sillonne les ruelles dans son magnifique camion carré orange en quête de lames émoussées, à 21h! Et hop! Même pas la peine de chercher! Trop la classe!
Allez, avant de rejoindre notre balcon et ses multiples attractions, un petit clin d'œil aux amis du pays de la violette!
Ô moun païiïïssss
Ô
Toulououououououseueueue
.
.. ah ben non, c'est Montréal!

Senin, 23 Maret 2009

Zapping

Ayééé! Le printemps arrive, la neige fond, les températures remontent, le soleil brille! On a envie de chaleur, de pique-nique et d'herbes vertes. Mais on en est encore loin, et puis on en reparlera plus tard: Car le sujet d'aujourd'hui sera plutôt l'une des principales occupations de notre période hivernale: non, pas le traineau, ni le pelletage de balcon (Parce que la nouvelle politique des facteurs est qu'ils ne distribuent pas le courrier si tu déneiges pas ton entrée: marre de ses casser les jambes, les bras et tout le reste, les facteurs... du coup on pelte... mais pas tant que ça), ni le ski de fond (Hééé! on a changé de pays, mais on a jamais dit qu'on allait devenir sportif!!!)
Allez!!! Un bon moyen de s'imprégner de la culture d'un pays.... non, pas les beuveries dans les bars du coin!
Le regardage de télévisions!!!!!

Comme vous avez pu le lire dans un post précédent, ici tout se paye, donc si tu veux vraiment trouver un chaîne intéressante, tu t'abonnes au cable ou satellite et tu fais ton choix de chaîne... si tu ne prends que les francophones, tu as vite fait le tour, donc... ben tu t'y mets, tu prends ton Harraps, tu actives les sous-titres (anglais) et tu choisis aussi des chaînes anglophones, canadiennes ou américaines.
Vous ne serez pas étonner de savoir que nos choix se sont portés sur des chaines comme série plus, (des séries 24 h/24) Z télé (des séries et des emissions de geek comme "la revanche des Nerdz", le bacs d'essai du peuple...), Space TV (vi des séries et des émissions science,fictionnelles) scream, du film et de la série d'horreur ou d'angoisse (24/24), Game tv, cinépop (plein de film, d'hier et d'aujourd'hui, comme ils disent, dont la moitié, tu n'en a jamais entendu parlé, un quart, tu les as pas reconnu... rapport à la traduction systématique en français des titres anglophones) et l'autre quart, tu connais!! etc....

Alors, évidemment, y'a des choses qu'on aime, et puis d'autres moins:
On aime se gaver de série
On adore le ton décontracté des journalistes, bien loin du ton ampoulé de notre PPDA, parce que c'est pas parce que les nouvelles sont pas dramatiques, qu'il faut en rajouter .
On aime moins les reportages qui accompagnent les sujets, souvent purement illustratif:
Du genre " le premier ministre s'insurge contre l'attitude des principaux concernés " dit la voix off.. gros plan sur le premier ministre "Je m'insurge contre cette attitude... "Et paf!! on coupe le son mais on garde l'image du premier ministre qui continue à parler silencieusement, parce que bon... ce qu'il dit après , c'est plus la même chose!!!... Comme une impression d'être dans un journal de Moustic...

On adore "François en série", série québeécoise, ou le personnage principal , François, doit vivre avec tous les aspects de sa personnalités, personnifiés et visibles par lui uniquement: La femme en lui (une femme) , l'homme en lui (un nain) l'enfant en lui (une enfant), l'animal en lui (un doberman....etc.

Manu craque pour "Flight of the Conchords" , une série américaine tordante, où deux musiciens néo-zélandais partent tenter leur chance à New-York. Ils sont un peu bêtes (ben si quand même) leur chansons sont absurdes... bon moi je vous conseillerai d'aller vous rendre compte
ici, pour une chanson humanitaire. pour une chanson de science-fiction' et pour un rap c'est par
Bon, sous prétexte de vous trouver des liens sous-titées on est tombé dans une faille spacio-temporelle et pi on les a tous re(rererere)regardés!!! :O)

Laurence adore (honteusement) "TAPS" (The Atlantic Paranormal Society): Un groupe de chercheur, très très sérieux qui enquête pour trouver des preuves du hantage (ou pas )de certains lieux. ¨ca enregistre des PVE (phénomènes de Voix Electroniques) , ça photographie des sphères, ça filme avec des caméras thermiques... Pour en arriver dans 99 % des cas à la conclusion que c'est le chat qui fait bouger la poignée de la porte ou des poussières qui font des tâches blanches sur les photos... mais pour les 1 % des cas restants, Je n'en loupe pas un!!!!
Laurence aime pas "Les Stupéfiants" (Myth Buster), des mecs qui, sous-couverts de vérifier des mythes ou idées reçues, tentent par tous les moyens de trancher un canon de fusil avec un katana, font sniffer de l'urine de loup à un chien de garde, ou jettent des fûts de bière dans un feu. Ça m'ineeeerrve... dire qu'ils sont payés pour ça...

Enfin, à l'unanimité, on déteste, la publicité, toutes les 15 min minimum!! Elles peuvent se répéter au bout de 7 min (véridique) en fonction de l'émission, et se font plus fréquentes au fil d'un épisode de série par exemple. Régulièrement, on a droit à notre petite coupure en fin d'épisode... (où tu restes, parce que tu ne sais pas si c'est vraiement fini...) juste avant... le générique de fin!!!!!!
La Fox fait mieux: elle te dit combien de temps de pub tu vas avoir¨: 60 ou 90 sec'... soit généralement pas assez pour partir faire autre chose... donc tu restes, et tu mattes la pub!!!
Bon, il faut avouer que certaines publicités sont des petits chefs d'oeuvres d'humour. Malheureusement, on retiendra surtout celles que tu peux généralement éviter en France si tu ne regarde pas M6 entre 9h et 10h: les pubs Tv achat! Ceci dit certaines valent le détour.
Nous retiendrons notamment: le plaid à manche: parce que quand tu regardes la tv, tu as souvent froid, donc tu prends un plaid, mais avec le plaid, tu ne peux pas faire grand chose, c'est un pe comme une camisole! Donc il ont créer le plaid à manche: comme ça tu peux tricoter, tenir ton bébé, aller te faire chauffer une tisane, manger autour de la cheminée ou même aller voir un match de football américain en extérieur avec toute ta famille (tout le monde en plaid rouge bourgogne!!! ) Et tout ça, image à l'appui bien sur.
Manu a un faible pour les lunettes de soleil HD.... que quand tu les mets, ben, tu vois le monde en HD, et pi en plus, elles ont un look européen...et pi en cadeau, t'as les lunettes de vision nocturne (je croyais que c'Était que l'armée qui pouvait en avoir) et ça, pour conduire, c'est super!!!
Et on se tate pour acheter le cham... ouaoH!! Une peau de chamoix ultra absorbante que tu absorbes tout avec dans ta maison, du sol au plafond, de la cuisine à la salle de bain et que c'est du bon produit parce que "c'est fait par les Allemands et que vous le savez tous, les Allemands font des bons produit"

Bon et puis, pour finir, on aime bien cette habitude de traduire les titres anglophones en français, parce que dés qu'on tombe sur un film au nom étrangement bancale, on espère, on cherche dans le programme, et on découvre qu'il s'agit d'un Scorsese, ou d'un autre petit bijou du cinéma ... ou pas... Mais c'est un jeu.... que vous aimez bien vous aussi, non?
Alors, prêts pour un nouveau Quizz????

Jumat, 23 Mei 2008

Le juste prix !

Ici Mesdames et Messieurs, Patrick Roy n’est pas mort… mais il joue au hockey….Alors nous, on joue tout seul au juste prix…
Bon, y’a pas de vitrine à gagner mais beaucoup de sous à économiser.

Numériquement parlant, les prix en dollars correspondent aux prix en euros. Sachant que 1€ = 1.56$CAN actuellement… je vois déjà vos yeux qui brillent. On relativisera peut être quand on touchera nos premiers salaires mais pour l’instant , on est comme vous!!!!!
Certains produits sont même très largement en dessous ( et on ne comprend pas toujours la logique)

L’exemple qui fera frémir d’excitation la ménagère ( ou le ménager, pas de sexisme) qui est en vous : le filet mignon : Il est beau, il est bon (si si, on l’a goûté) … le juste prix????? 6 $ le kilos, soit 3$ le filet mignon, soit 1.92€ !!!! Ça fait rêver, non?
Les esprits chagrins ( ceux qui ont lu les articles précédents) rétorqueront qu’il faut rajouter les taxes … ET noooooon! Les produits alimentaires en sont exonérés!

Le revers de la médaille, c’est que les aliments sont bourrés d’OGM et de produits que Manu ne trouve pas net (genre le sucralose, l’édulcorant usuel ici) … par contre beaucoup se targuent de ne pas contenir de gras trans! (oui, oui, on s’en fout..)

Bon après, faut beaucoup magasiner parce que les écarts de prix peuvent être énormes d’un magasin à l’autre, voir même dans un même magasin : tu pourras donc manger un bon rôti à 6 $ le kg et machouiller une semelle à 10$ le kg (bon, pour parfaire notre études, on aurait pu tester le steack à 40$ le kg )
Pour compliquer le magasinage, les prix peuvent être exprimer au kilo, à la livre, au 100g, à la pièce, au « panier »… Bonne chance, soyez vigilents!

Exception notable, Ikéa c’est le même prix, voir plus cher, mais ça reste quand même le moins cher et t’as pas l’impression de vivre dans les meubles de ta grand-mère, fan de Twin Peaks.


On a vu comment gagner de l’argent en mâsse, maintenant comment le perdre.
Ici, c’est crétin.fr! Si tu vas chez les gros FAI qui sont les seuls visibles, tu payes.
Tu payes tes frais d’accès au réseau. Tu payes ton forfait. Tu payes chaque giga de down load supplémentaires (et oui, ici c’est limité), tu payes la location du modem et en plus en plus, tu peux avoir le téléphone illimité… en local… si tu le payes…. Et en plus en plus en plus, tu peux avoir la télé… si tu payes : ton récepteur numérique (en plus, en plus du modem), plus le forfait télé chaînes de base, plus un ou deux forfait ( si tu veux des chaînes intéressantes)… Plus 3$ de vagues frais divers cachés mensuels (si ,si c’est écrit en bas, en tout petit derrière le piti Astérix). Pour le téléphone portable, ça a pas l’air plus gai ( tu payes les appels entrants, on a pas encore compris comment)…

Et le mieux, C,est encore le forfait chez ton banquier! Et oui, ici, dés que tu sors de l’argent de ton compte, tu payes… en plus de payer. Donc tu prends un forfait, que tu payes, pour payer moins, qui te donne droit à 6, 10, 25, ou même un nombre illimité de transactions mensuelles… Et si tu dépasses, tu payes…. Et si tu vas au guichet, tu payes… sauf si t’as pris le forfait « Plus » que tu payes plus. Mais la bonne nouvelle, c’est que si t’es riche, tu payes pas. (Si tu as toujours plein de sous sur ton compte, on te fait cadeau de ton forfait)

Bon et comme on vas nous accuser de ne pas avoir mis d’image et de parler que de bouffe et de sous, voici une minute de culture (gratuite).

Minggu, 11 Mei 2008

Décalage

Aujourd’ hui, nous sommes allés voir pour de vrai notrr future appartement définitive, et on est CONTENT. La cuisine porte dignement son nom, y’a des placards partout, la pièce principale fait plus de 7 m de profondeur, on a notre balcon, le quartier est sympa et très vivant…. Bref! On vous fera un petit reportage photo quand on aura investit les lieux.
En attendant, pour continuer dans la série « choc des cultures », on va commencer avec ma déconvenue du jour : Toute fière, armée de ma carte téléphonique longue distance, après calcul horaire, j’appelle mes parents. Je tombe sur ma maman : ça tombe bien : C’est à elle que je voulais parler, pour lui fêter une bonne fêêêête….
« euh, quelle fête ? » me demande t-elle
« ben la fête des mamans! (je l’ai vu la télé : ils font des promos dans les magasins Sears pour l’occasion, et une dame a voulu nous vendre des massages « même si j’étais pas maman », sauvagement, entre deux ascenseurs (la vente, pas les massages))
« Ah ben non, c’est le 25 mai !!! »
Flûte.
La fête des mères, c’est pas internationalement calée, tout comme d’autres événements ( le changement d’heure été ou hiver par exemple) Va falloir investir dans le calendrier québécois.

Autre découverte : les habitudes alimentaires. Forcément plus anglo-saxonnes. Les conditionnement pour célibataires ici, connaît pas… ou alors célibataire gros bouffeur.
Y’a de l’huile de canola partout (en fait, c’est le colza canadien, mais quand on l’ignore, ça laisse perplexe au rayon huile de l’Épicerie.
L’épicerie, c’est le nom du supermarché ici. Ce qui correspond à notre épicierie, c’est le dépanneur… du coup, si tu tombes en panne de voiture, je sais pas qui t’appelle!

On a vite intégrer dans notre alimentation, l’une des spécialités du Québec… non, pas le siropd’érable!!! (trop facile)
Les Bleuets !!! Késako? Des fleurs???

Naaaaaaaaaaaaaaaan!


Les bleuets, ce sont des myrtilles… et y’a en a partout






Très bon dans les bagels…. Petit pain rond prétranché en deux, nature, au sésame, au raisin et cannelle, aux bleuets…. MIOM!!!








Autre petit coup de cœur : la salade de chou et sa sauce! Coleslaw (accompagnement fréquent)












Sinon, les œufs sont blanc, le fromage marbré et y’a 4 niveaux d’écrémage du lait majoritairement vendu en boite de 2 L (entier, 2%, 1% et écrémé)


Voilà pour nos débuts dans le domaine de l’alimentaire. Nous enquêtons également sérieusement sur les différents fournisseurs d’accès aux hamburgers et autres nourritures à emporter! … sisi sérieusement…

Rabu, 07 Mei 2008

ça aurait pu être facile...

Bon, on a trouvé un petit meublé dans un quartier tranquille pour attendre notre emménagement définitif début juin... bientôt des photos.

On l'a trouvé mardi soir, et on avait commencé à chercher lundi matin. Ç'est plutôt rapide. Et dans ce court laps de temps, on a pu découvrir pas mal de trucs qui auraient pu être faciles....

Ça aurait pu être facile... de payer avec de la monnaie !
A la caisse vous pouvez être sûr de provoquer un sacré bouchon si vous essayez de faire l'appoint.
En effet, on peut dire que le chiffre caractérisant chaque pièce est plutôt discret. Par contre, la plupart des pièces sont frappées d'un animal pittoresque pour vous aider (ou vous déconcerter).
Le plus grand challenge est de trouver la pièce de 1 dollar alors qu'elle ne comporte aucun chiffre. Je vous donne l'astuce : comme c'est UN dollar, c'est la seule où le mot "dollar"est écrit au singulier. Bon, sinon, c'est la pièce avec une sorte de canard dessus.
Pour ne pas passer pour un môdit français d'hostie d'tabernak payez avec un billet ! (en plus, vous aurez rapidement une belle collection de caribou, castor, ours polaire et autres canards qui s'entasseront dans votre poche pour votre plus grande joie)



Ça aurait pu être facile... de commander un Coca light !

Vous pourrez tester vous même: Demandez un coca light au Québec; votre interlocutrice se figera et vous adressera le même regard interloqué que la boulangère toulousaine à qui on vient de demander un pain au chocolat.
Pour ne pas passer pour un môdit français d'hostie d'tabernak ,il faut demander un "diet coke" (prononcez "dayéte Kkôôke")

Ça aurait pu être facile... de payer au resto ou au bar !
Et oui, en plus du prix marqué sur la carte, vous aurez à payer les taxes (bon, jusque là, fastoche, c'est sur la note) mais aussi le pourboire. Et là attention! Si vous donnez pas assez vous passerez pour un môdit français d'hostie d'tabernak, et si vous donnez trop vous passerez pour un môdit français d'hostie d'tabernak.
Il faut donc payer environ la même somme que les taxes incluses sur votre ticket de caisse.

Ça aurait pu être facile... de payer au dollarama (sorte de "tout à 2 euros" mais à 1 dollar) !
Prenez donc un gogosse dans un rayon (un gogosse peut être traduit par un bidule).
Présentez-vous fièrement à la caisse avec votre dollar tout rond comme un môdit français d'hostie d'tabernak que vous êtes.
Et oui ! Vous suivez pas ou quoi ? Et les taxes alors !
Dollarama c'est en quelque sorte un "tout à 1 dollar et 13 cents".

Ça aurait pu être facile... de prendre le bus !

allez hop! Pour aller visiter des apparts on va prendre le bus ! On est chez Cyril, à Châteauguay, donc sur la rive sud, soit 30 minutes de bus pour rejoindre la 1er station de métro.
Première erreur: C'est pas parce qu'un bus est marqué sur les horaires , qu'il va s'arrêter. On attend sagement notre bus, le voilà qui se profile à l' horizon... parfaitement à l'heure. Oui, ici les bus sont à l'heure.... donc il nous est passé sous le nez exactement à l'heure prévue... sans s'arrêter, malgré nos timides gestes de la main. Vous ne comprenez pas? Nous non plus.
Deuxième essai: Cette fois, on chope le bon bus au bon arrêt. Nouvelle découverte : les gens connaissent tous le tarif du bus et savent tous pertinemment qu'il faut avoir l'appoint. Le chauffeur ne fait pas la monnaie ! On a eu beau vider toutes nos poches, on avait pas assez de pièces et bien trop de billets. Le chauffeur avait semble-t-il d'autres problèmes en tête et nous a laissé malgré tout faire le trajet... en nous signalant que les autres chauffeurs ne feraient certainement pas de même.... pioufff!

Ça aurait pu être facile... de faire de la monnaie en achetant un cookie !
Bon pour le retour, on s'est pas laissé prendre, on connaissait le tarif, donc on a acheté une paire de cookies dans une boutique du métro, histoire de faire de la monnaie.





Hmmmmmmm les bons cookies !




C'est qui qui va être malade si il les mange ?


Moralité :

Ici faut jamais sortir sans un max de caribous, castors, ours polaires et surtout canards, sous peine de passer pour un môdit français d'hostie d'tabernak.

Popular Posts