Tampilkan postingan dengan label loisirs. Tampilkan semua postingan
Tampilkan postingan dengan label loisirs. Tampilkan semua postingan

Sabtu, 14 November 2009

C'est N'Halloween!

...ou plutôt, c'était.
Et comme il y en a qui travaille dans des entreprises où on dorlote ses employés (de genre on leur remplit les frigos toutes les semaines, on leur offre des entrées pour les parcs d'attractions... mais les personnes concernées vous en diront plus ;o)), ils se voient conviés à se déguiser et pi en plus, on va leur payer du Saint Hubert à volonté . Et ça donne:


Qui c'est????????????????????
Oui... bien sûr c'est Manu, mais en quoi il est déguisé????????

La réponse et les détails sur mon blog (oh! le méchant alpagage publicitaire!)

Bon, pi pour ceux qui l'avait pas vu, voici mon costume de "soldat-mort-mais-qui-le-sait-pas" de l'année dernière:

Minggu, 26 April 2009

Chaleur et coups de soleil !

Après le post sur le printemps où tout le monde a ses mitaines et sa tuc, vous allez finir par croire qu'il fait encore -5 à Montréal fin avril...
C'est vrai à Kuujjuaq, mais ici les températures se sont nettement améliorées... au point que Lionel nous a invités à faire un après-midi Barbecue dans sa maison à Laval (l'île au nord de l'île de Montréal) pour profiter des 26 degrés et du soleil ! Et pour une fois la météo ne s'est pas trompée. \o/
Je me suis pris un bon coup de soleil d'ailleurs...


Quel séducteur ce Yohan !

Doit-on encore présenter Lionel ? (un coin de Marseille à Laval ^^ )
Bon, il faut avouer que c'est un peu exceptionnel, mais il faut en profiter ! Demain il devrait faire 29 degrés ! O_O
(et -3 à Kuujjuaq)

Selasa, 21 April 2009

Mais ki ki fait le printemps???

Et oui, nous sommes au printemps depuis un mois, et je vais devancer la question qui vous obsède tous en vous l'annonçant: ça fait une paye qu'il n'y a plus une lichette de neige à Montréal... mais c'est n'est pas la cas pour toute la province.

Nous sommes donc bien au printemps, et nombreux furent les signes avant (ou après) coureur.
Tout d'abord, comme nous l'avait dit notre première instructrice du ministère de l'immigration, Mme Desjardins ( elle se reconnaitra... ou pas... parce que voilà un joli nom tout fleuri très répandu par ici ), "quand les irlandais paradent, c'est que le printemps est à notre porte"...
Non, ce n'est pas un dicton. Non, ce n'est pas un phénomène reconnu par tous les éthologues et ethnologues et alimentant de nombreux documentaires animaliers.
Non, c'est juste un hasard du calendrier. le printemps, c'est le 20 mars... et juste avant, le 17 mars, ben c'est la Saint Patrick, saint patron du vert pays qu'est l'Irlande. Alors ici, ce n'est pas juste (mais aussi) l'occasion de se saouler à la bière. C'est aussi l'occasion pour tous les Irlandais de souche de se parer de vert et de parader sur la rue Sainte Catherine. Et pour tous les autres de venir les voir défiler.

Et bien croyez moi, ils sont nombreux les Irlandais, parce qu'il y en avait des chars!!! Plus de 2 heures de défilé ... ok,ils avaient reçus des renforts d'europe de l'Est (???????) sans quoi, ça aurait fait 2 min de défilé en moins.

On a ainsi pu se mettre dans la tête que le kilt et la cornemuse, c'était aussi Irlandais, parce que des fanfares de bignous, y'en avait à n'en plus finir! Avec des joueurs détendus...

et d'autres moins... Non faut pas l'avaler le tube...Mais crache le tuuuuuube!

Outre le kazakchok((o_O?????).... les Irlandais du Canada font aussi pas mal de danse folkorique à la river dance

Et puis ils ont des majorettes! Même des mecs dis donc.
Ils ont des pompom girl (cheerleaders)
Des miss
Des gardes nationaux

Des lévrier

Des chevaux

Des monsieurs pas sérieux qui jouent avec le balais de leur femme

Des mascottes... trèfle irlandais bien sûr
....Bonhomme... le monsieur carnaval du Québec qui... Oh mon Dieu!!! Bonhomme carnaval, tu vas fondre... cours retrouver les glaces du groenland! C'est le printemps! ou tu seras transformé en flaque!!!

La très imposante mascotte de la police, inspirant respect et sécurité


Des clowns pas très drôles qui veulent devenir maître du monde (les shriners sont une loge franc-maçonnique!!!!! Ca a pas plu à Manu!)

Des leprechauns
L'arche de l'Alliance (Indiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!)

Des chanteurs

Des avions de chasse, mais faut nous croire sur parole parce qu'ils allaient trop vite pour qu'on les prenne en photo
Des hélicos
Des militaires
Des serruriers
Et pi des complexes funéraires
(Vi Urgel Bougie, c'est une chaîne dans le domaine, ici... et pi je peux vous dire que ça a comme créer un froid quand ils sont passés avec leur )

Belle communauté, toute de verte vêtue...


oui, jusqu'aux moufles parce que ne vous y trompez pas, il faisait beau, mais pas chaud!

Est ce encore un signe annonciateur du réchauffement des températures, mais les processions se multiplient, avec les fêtes de Pâques. Avec en exclu pour vous , la très vivante procession du vendredi Saint dite "la marche du pardon"(mais que faisaient -ils sous nos fenêtres?)

Enfin, qui dit printemps dit nettoyage! Au pressing où je bosse, on est envahi par les kanuks (super marque locale de duvet méga chaud) et les pantalons en laine (à nettoyer avant entreposage au fond des placards).
Les gouvernements aussi s'y mettent: Si en France, on s'occupe de l'ETA, le gouvernement Québécois a démantelé l'organisation des Hells Angels. Attention, c'est pas des motards sympas à tête de ZZ Top qui te font merci du pied quand tu les laisses passer sur la route!! Non, non, c'est une vraie organisation criminelle!!! Allez pfoouutt, c'est le printemps!! Nettoyé!

Difficile à dire si ici, c'est Saint Patrick, les processions, les kanuks ou les Hells angels qui le font, le printemps, mais vu que la météo annonce 25° C pour samedi, je crois qu'on y est!!! :O)

Rabu, 08 April 2009

En avril...

Ne te découvre pas d'un fil...

Ben oui, c'est les Québécois qui l'ont inventé ce dicton !
Au menu ce matin d'avril : neige et deux petits degrés. On vous rassure elle n'a pas tenu la journée, la neige (du moins celle de Montréal car sur la côte nord ils ont eu une joulie tempête de neige et de grésille ^^ ).

Bon, là c'est de la neige qui fait rigoler, mais la chaîne météo nous dit que le 8 avril 1979 ils ont eu 40cm de neige a Montréal... Et là ça fait moins rigoler...

Vous vous souvenez ? c'est notre copain le sapin que vous aviez découvert cet hiver. :P

Et puis tant qu'on est dans les arbres, voila une photo prise il y a un mois environ lorsque nous étions allé manger dans une "cabane à sucre". Les cabanes à sucre, ce sont des sortes d'auberges tenues par des producteurs de sirop d'érable. Ce sont des lieux de finesse et de gastronomie où on mange principalement du gras et du sucre. On peut y déguster par exemple des "oreilles de criss", qui sont des morceaux de gras de lard frits (et pas des morceaux d'oreilles de Jésus, quelle déception...), voir même des oreilles de criss, arrosées de sirop d'érable !
Notez les petits pots plantés dans les érables pour récupérer le sirop délicieux (la plupart des érables, plus modernes, ont plutôt des petits robinets avec des tuyaux...).

Et puis allez hop, pour finir ce post fourre-tout vous noterez qu'on a maintenant une horloge pour que vous puissiez à tout moment savoir quelle heure il est chez nous avant de nous appeller (hein Viktor et Noelle) ! Nathalie l'avait déjà remarqué, elle a l'oeil, Nathalie !

D'ailleurs à sa demande nous lançons le décompte des jours qui vous séparent de votre Quizz ciné tant attendu:
Le Quizz, c'est donc dans une semaine!!! Mercredi prochain à 19 heures, heure de chez nous!!! Attention, faites pas de folie, ne restez pas éveillés pour être les premiers à le découvrir! Y'en aura pour tout le monde. Sur ce , Joyeuses Pâques!!!!!

Jumat, 03 April 2009

Zapping 2 le retour

Je pense que ça deviendra une habitude, je fais un billet commun pour Drawmadaire (le blog de dessins rigolos) et pour icite.

C'est en quelque sorte la suite du message de Laurence sur la télé...

Donc, j'aime pas la pub... C'est un peu idiot à dire pour quelqu'un qui paye son loyer grâce à la pub (ou pas grâce à la pub en ce moment...). Mais vous devez savoir que ici (ou plutôt "icite" comme on dit... ben icite), donc vous devez savoir que ici la fréquence des pubs à la télé est proprement catastrophique (comme relaté par Laurence dans un billet récent de "Méchant changement" le blog où on dit des bêtises sur le Québec.).

Si sur les chaînes francophones ça reste relativement supportable (3 coupures pubs dans une série de 40mn soit 3x plus qu'en France quand même), sur les chaînes anglophones et sur les chaînes américaines c'est complètement hallucinant !
-3 coupures dans un format court de 20mn (genre Simpson), soit 10mn de pub !
-5 dans un format "série" de 40mn (comme Lost), soit 20 mn de pub !
-Coupure de 3mn de pub toutes les 7 minutes dans certaines émissions de télé réalité !

Coupure juste aprés le générique de début dans la plupart des séries, coupure avant le générique de fin sur certaines séries ou film... Dans certains sitcoms, il y a une coupure de pub juste avant l'épilogue, soit une pub, une minute montre en main de programme puis une nouvelle pub !

Mais me direz-vous, avec toutes ces pubs, ils doivent pouvoir faire la télé du futur ces américains ? Celle qui déchire et que la France va copier ?
Ben en fait.... Non !
Une chaîne comme la Fox c'est moitié de "prépaid" (soit du téléachat et des pubs déguisées en programmes), un quart de rediffusion de très vieux épisodes des Simpson et de "Two and a half men" (oncle charlie), 1/8 de sport et 1/8 de saisons originales de séries... Le rêve de TF1 quoi ! ^^

Bref, voila mon actualité de la semaine : j'adore voir les nouvelles série ou les épisodes tout frais tout chauds sortis du four en HD, mais je DETESTE ces pubs...


A noter que la 1ere case est en Français parce que je parle français (normalement), et que le reste est en anglais parce que la télé elle parle anglais (avec des sous-titre en anglais pour les sourd ou les mal-comprenants comme moi).

Senin, 23 Maret 2009

Zapping

Ayééé! Le printemps arrive, la neige fond, les températures remontent, le soleil brille! On a envie de chaleur, de pique-nique et d'herbes vertes. Mais on en est encore loin, et puis on en reparlera plus tard: Car le sujet d'aujourd'hui sera plutôt l'une des principales occupations de notre période hivernale: non, pas le traineau, ni le pelletage de balcon (Parce que la nouvelle politique des facteurs est qu'ils ne distribuent pas le courrier si tu déneiges pas ton entrée: marre de ses casser les jambes, les bras et tout le reste, les facteurs... du coup on pelte... mais pas tant que ça), ni le ski de fond (Hééé! on a changé de pays, mais on a jamais dit qu'on allait devenir sportif!!!)
Allez!!! Un bon moyen de s'imprégner de la culture d'un pays.... non, pas les beuveries dans les bars du coin!
Le regardage de télévisions!!!!!

Comme vous avez pu le lire dans un post précédent, ici tout se paye, donc si tu veux vraiment trouver un chaîne intéressante, tu t'abonnes au cable ou satellite et tu fais ton choix de chaîne... si tu ne prends que les francophones, tu as vite fait le tour, donc... ben tu t'y mets, tu prends ton Harraps, tu actives les sous-titres (anglais) et tu choisis aussi des chaînes anglophones, canadiennes ou américaines.
Vous ne serez pas étonner de savoir que nos choix se sont portés sur des chaines comme série plus, (des séries 24 h/24) Z télé (des séries et des emissions de geek comme "la revanche des Nerdz", le bacs d'essai du peuple...), Space TV (vi des séries et des émissions science,fictionnelles) scream, du film et de la série d'horreur ou d'angoisse (24/24), Game tv, cinépop (plein de film, d'hier et d'aujourd'hui, comme ils disent, dont la moitié, tu n'en a jamais entendu parlé, un quart, tu les as pas reconnu... rapport à la traduction systématique en français des titres anglophones) et l'autre quart, tu connais!! etc....

Alors, évidemment, y'a des choses qu'on aime, et puis d'autres moins:
On aime se gaver de série
On adore le ton décontracté des journalistes, bien loin du ton ampoulé de notre PPDA, parce que c'est pas parce que les nouvelles sont pas dramatiques, qu'il faut en rajouter .
On aime moins les reportages qui accompagnent les sujets, souvent purement illustratif:
Du genre " le premier ministre s'insurge contre l'attitude des principaux concernés " dit la voix off.. gros plan sur le premier ministre "Je m'insurge contre cette attitude... "Et paf!! on coupe le son mais on garde l'image du premier ministre qui continue à parler silencieusement, parce que bon... ce qu'il dit après , c'est plus la même chose!!!... Comme une impression d'être dans un journal de Moustic...

On adore "François en série", série québeécoise, ou le personnage principal , François, doit vivre avec tous les aspects de sa personnalités, personnifiés et visibles par lui uniquement: La femme en lui (une femme) , l'homme en lui (un nain) l'enfant en lui (une enfant), l'animal en lui (un doberman....etc.

Manu craque pour "Flight of the Conchords" , une série américaine tordante, où deux musiciens néo-zélandais partent tenter leur chance à New-York. Ils sont un peu bêtes (ben si quand même) leur chansons sont absurdes... bon moi je vous conseillerai d'aller vous rendre compte
ici, pour une chanson humanitaire. pour une chanson de science-fiction' et pour un rap c'est par
Bon, sous prétexte de vous trouver des liens sous-titées on est tombé dans une faille spacio-temporelle et pi on les a tous re(rererere)regardés!!! :O)

Laurence adore (honteusement) "TAPS" (The Atlantic Paranormal Society): Un groupe de chercheur, très très sérieux qui enquête pour trouver des preuves du hantage (ou pas )de certains lieux. ¨ca enregistre des PVE (phénomènes de Voix Electroniques) , ça photographie des sphères, ça filme avec des caméras thermiques... Pour en arriver dans 99 % des cas à la conclusion que c'est le chat qui fait bouger la poignée de la porte ou des poussières qui font des tâches blanches sur les photos... mais pour les 1 % des cas restants, Je n'en loupe pas un!!!!
Laurence aime pas "Les Stupéfiants" (Myth Buster), des mecs qui, sous-couverts de vérifier des mythes ou idées reçues, tentent par tous les moyens de trancher un canon de fusil avec un katana, font sniffer de l'urine de loup à un chien de garde, ou jettent des fûts de bière dans un feu. Ça m'ineeeerrve... dire qu'ils sont payés pour ça...

Enfin, à l'unanimité, on déteste, la publicité, toutes les 15 min minimum!! Elles peuvent se répéter au bout de 7 min (véridique) en fonction de l'émission, et se font plus fréquentes au fil d'un épisode de série par exemple. Régulièrement, on a droit à notre petite coupure en fin d'épisode... (où tu restes, parce que tu ne sais pas si c'est vraiement fini...) juste avant... le générique de fin!!!!!!
La Fox fait mieux: elle te dit combien de temps de pub tu vas avoir¨: 60 ou 90 sec'... soit généralement pas assez pour partir faire autre chose... donc tu restes, et tu mattes la pub!!!
Bon, il faut avouer que certaines publicités sont des petits chefs d'oeuvres d'humour. Malheureusement, on retiendra surtout celles que tu peux généralement éviter en France si tu ne regarde pas M6 entre 9h et 10h: les pubs Tv achat! Ceci dit certaines valent le détour.
Nous retiendrons notamment: le plaid à manche: parce que quand tu regardes la tv, tu as souvent froid, donc tu prends un plaid, mais avec le plaid, tu ne peux pas faire grand chose, c'est un pe comme une camisole! Donc il ont créer le plaid à manche: comme ça tu peux tricoter, tenir ton bébé, aller te faire chauffer une tisane, manger autour de la cheminée ou même aller voir un match de football américain en extérieur avec toute ta famille (tout le monde en plaid rouge bourgogne!!! ) Et tout ça, image à l'appui bien sur.
Manu a un faible pour les lunettes de soleil HD.... que quand tu les mets, ben, tu vois le monde en HD, et pi en plus, elles ont un look européen...et pi en cadeau, t'as les lunettes de vision nocturne (je croyais que c'Était que l'armée qui pouvait en avoir) et ça, pour conduire, c'est super!!!
Et on se tate pour acheter le cham... ouaoH!! Une peau de chamoix ultra absorbante que tu absorbes tout avec dans ta maison, du sol au plafond, de la cuisine à la salle de bain et que c'est du bon produit parce que "c'est fait par les Allemands et que vous le savez tous, les Allemands font des bons produit"

Bon et puis, pour finir, on aime bien cette habitude de traduire les titres anglophones en français, parce que dés qu'on tombe sur un film au nom étrangement bancale, on espère, on cherche dans le programme, et on découvre qu'il s'agit d'un Scorsese, ou d'un autre petit bijou du cinéma ... ou pas... Mais c'est un jeu.... que vous aimez bien vous aussi, non?
Alors, prêts pour un nouveau Quizz????

Rabu, 11 Februari 2009

La fête de la neige

La météo d'aujourd'hui est presque tropicale (gros redoux sur deux jours, il fait 5 degrés au dessus de zéro!!), mais vous l'aurez compris si vous êtes des lecteurs assidus, la température moyenne habituelle en journée se situe plutôt entre -5 et -10 et le tapis neigeux ne disparait que lorsque les chasse-neiges passent dessus...
Tout naturellement on peut donc profiter au milieu de l'hiver, sur l'île des Soeurs (une grande île sur le St-Laurent abritant un grand parc et une fête foraine permanente nommée "la Ronde") de la fête de... La neige !

Nous voila donc partis dimanche 1er février avec les fidéles Pascalou, Sila, Sylvain et Yohan "roupillator" pour la fête de la neige...

1ere constatation: Il y a de la neige, des enfants, de la musique, des enfants, de la neige, des enfants, plein des gens déguisés en pingouins et en ours et des enfants... Bref, c'est animé !

Vous l'aurez compris, c'est vraiment parfait pour les enfants, cours de hip hop donnés par des ours, match de hockey contre des... heuuu... mouflons,

concert de rock pour les pitis,


pistes de patins à glace, descentes en "tube",

activité de sculpture sur neige,
campement d'indiens et de trappeurs comme dans le bon vieux temps...
Bon, Yohan, le seul vrai enfant (oui, nous ne sommes plus des enfants, nous sommes des enfultes), ayant dormi tout le temps dans sa luge couverte (ou tente traîneau) et étant encore bien jeune, on s'est juste promené.
La luge est d'ailleurs un moyen de locomotion remplaçant avantageusement la poussette par temps de neige (on en voit même régulièrement sur les trottoirs de la ville, les parent étant relégués au rôle de chiens de traîneau.
Nous en avons profité pour aller voir l'étrange sphére visible depuis le port de Montréal : le pavillon des Etat-unis de l'expostion universelle de Montréal. Seul pavillon encore debout, il était entièrement recouvert de plexiglasse avant qu'un incendie ne lui laisse que sa structure.
Et nous avons pu profiter d'un très joli coucher de soleil sur la vieille ville et sur le St-Laurent chariant de la glace avant de rentrer se réchauffer avec une bonne plâtrée de crêpes et de cidre pour la chandeleur !



Le quai de l'horloge vu depuis l'île des Soeurs, avec en fond, le Mont-royal.

Sabtu, 24 Januari 2009

Le "pratique" de Hockey....



Wouaw, le premier message de ce blog posté le jour même de l'évènement !
C'est que ça doit être un évènement marquant, vous me direz...
En effet... Moi le super fan de sports en tout genre (Manuel donc) me suis retrouvé à aller voir un "pratique" de hockey (sorte d'entraînement ou d'échauffement public, le matin qui précède un match. "practice" en anglais) . Mais pas n'importe lequel...
Bon commençons par le commencement (Tiloulitiloulitiloulitilouli de fash back mais pas trop long car c'était juste hier...)

Lionel, un individu louche moitié marseillais/moitié québécois/ moitié informaticien, m'appelle pour m'inviter au pratique du match des étoiles qui a lieu le lendemain matin car il a gagné 2 tickets avec son CE et que Samuel (un individu louche moitié français/moitié québéquois/ moitié cusisinier) ne peut pas aller avec lui car il y a le spectacle de danse de sa fille ce jour la.

Le match des étoiles a lieu dimanche, c'est un "allstar" où les meilleurs joueurs de l'ouest (bouuuuuhhh) affronte les meilleurs joueurs de l'est (ouuuuéééé) (et même si ça s'appelle la "ligue nationale" ça regroupe des équipes du canada mais aussi des US. Pour faire monter la sauce, le samedi matin, il y a le pratique et le samedi soir une sorte de spectacle/concours pour déterminer le patineur le plus rapide, le tireur le plus puissant etc...



Donc, oui, bon, pourquoi pas! Allons voir un entraînement de hockey, ça va compléter ma culture locale et puis je pourrai faire des photos pour le blog... Ça dure de 9h à 12H ? houla!!! C'est long:Je vais prendre un bouquin...

Le samedi matin, levé à 7h30 (pour aller voir du sport, non mais n'importe quoi !). On arrive à l'arena du centre bell (l'arena c'est comme le stade, mais pour pas du foot, c'est là aussi que Madonna et Céline Dion font leurs concerts).
Bonne surprise, le CE de Lionel fait les choses bien, on est dans une loge avec hôtesse et gros déjeuner (buffet avec crêpes, saucisses, bacon, saumon, fruits, croissants...).

Il est presque 9h et l'arena est presque pleine ! Et elle se remplira totalement pendant l'événement... 20 000 spectateurs... Mais, je pensais qu'on venait voir un entraînement, moi ? O_O


Musique à fond, tout un zoo à grosse tête débarque sur la glace... Les mascottes de toutes les équipes de la league font un match !! Mais je pensais qu'on venait voir un entraînement, moi ? O_O




Ouééééé!!! Youpi (l'hideuse mais très populaire mascotte du Canadiens de Montréal) a marqué plein de buts ! La côte Est a gagné! On est les meilleuuuuuuuurrrs ouéééééééééééé ! 20 000 personnes dans une salle, ça fait une sacrée ambiance !


Les mascottes vident la glace et... une scène descend du plafond, un concert live commence !
Mais je pensais qu'on venait voir un entraînement, moi ? O_O



Après le concert, un orgue descend du plafond et des dizaines de pompomgirls (ici on dit "cheerleaders", on emploie pas des anglicismes comme "pompomgirl") se font une chorégraphie ! Il est 10h.
Mais je pensais qu'on venait voir un entraînement, moi ? O_O





Bon cette fois, ça commence pour de vrai, l'équipe de la côte Ouest entre sur la glace pour son entraînement (bouhhhhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu). La photo de chaque joueur apparaît en énorme sur l'écran quand il est annoncé, avec la musique (toujours) à fond. Les joueurs se font des passes, font des tirs, les animateurs interviewent les vedettes sur l'écran géant en direct, des enfants posent des questions en lisant des petites fiches fournis par l'animateur...

Aprés 1 heure, l'équipe sort, la salle est chauffée par des petits jeux (faites "la vague", "quel côté de la salle crie le plus fort"...) pendant que les machines font leur 3eme lissage de la glace depuis le début du "pratique".
Mais je pensais qu'on venait voir un entraînement, moi ? O_O


Et là, les vraies stars arrivent ! La côte Est ! OUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! Avec plusieurs joueurs de Boston (prononcez Bosse-thon et pas Bostaune) : BOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH ! OUHH!!! LES VILAINS !


Et 4 joueurs des Canadiens (l'équipe de Montréal) HOUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ HOUUUUUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ OUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !


Le même manège que pour les joueurs de la côte Ouest recommence mais avec une ambiance à décorner un caribou !

Certains joueurs font les zouaves, se roulent par terre, jettent des "pocs" (le palet) voir carrément leurs gants ou leurs batons (la crosse) dans le public.
Mais je pensais qu'on venait voir un entraînement, moi ? O_O




Pfiouuuu!! Des entraînements comme ça, j'en refais quand tu veux, Lionel! Allez on va braver le vent glacial de ce superbe samedi ensoleillé ( température ressentie en dessous de moins 30 comme en témoignent ma moustache glacée et ma main droite qui a eu besoin de 20 minutes au chaud pour récupérer le sens du toucher, aprés 3 minutes ,à l'air libre) pour aller voir les maillots-glaçons et les joueurs-de-hockey-glaçons.






Merci Lionel ! ^^

Popular Posts