Tampilkan postingan dengan label Maison. Tampilkan semua postingan
Tampilkan postingan dengan label Maison. Tampilkan semua postingan

Minggu, 14 Juni 2009

"Table de jardin au balcon....brunch et tête de violon"

Les beaux jours arrivants (encore et toujours, mais ne restant pas) nous avons décidés de nous approprier cette année notre terrasse avec vue sur petit jardin de la voisine , très mignon et sur ruelle bitumée moins mignonne, mais calme.

Il a fallu tout d'abord commencer par exproprier les anciens locataires, j'ai nommé: Les pigeons!!! Vi on en a ici aussi, des moins gras qu'en France, mais des pigeons de ville quand même.
Ils logeaient précisément sur notre "locker" (placard de balcon, quoi) et se servaient de notre terrasse comme cabinet d'aisance! Le cri retentissant, le jet de verre d'eau et l'asperchage de javel sur le sommet du locker n'y faisant rien, nous avons hésiter entre deux options radicales:
  1. Le hibou en plastique qui fait peur aux pigeons et aux gens qui ont un tant soit peu de goût
  2. Le grillage condamnant l'accès à l'emplacement tant convoité
Bon, le format du hibou ne nous permettant pas de le glisser sur notre locker (OOOO dommage!!!) on a opté pour la clôture maison.
Taddddaaaaaa.
Nos ennemis ont déserté le coin du coup, malgré le gavage intensif auquel procède la Mamie d'à côté...
Alors nous avons installé notre pitite table sur laquelle nous mangeons allègrement, dés que le soleil nous le permet.
Nous mangeons entre autre des têtes de violon... vi les temps sont durs pour les artistes...
Nooooon, la tête de violon ou crosse de fougères, c'est cette petite chose.
Ça se trouve pas mal au Québec (je sais même pas si ça se trouve ailleurs) , c'est la saison en mai, alors on en profite: on se délecte de ce légume à l'apparence de chenille verte (une fois cuit) mais au petit goût pas désagréable ( léger arrière goût de trompette de la mort, j'ai trouvé!).

Mais surtout, nous brunchons!!!! Parce que le brunch ici, c'est pas de la rigolade avec un café au lait , un jus d'orange et deux croissants au beurre!! Non, non, ici les WE, les restos vous proposent de bruncher, de 10 h à ... euh... mettons 14h! Et là, que vous soyez bec-sucré ou salé, vous en aurez pour votre bonheur! pancake, muffin, bagel, crêpes, oeufs , saucisses, fruit, patates, bacon, sirop, confitures....
ça vous donne ça... ou ça

Et si vous avez la flemme de vous traîner jusqu'à un restaurant, ben vous ouvrez votre congelo et votre placard et puis vous sortez vos munitions.... bagel english muffin, gaufre, pancake.et tout ce qui va avec, sirop, oeuf, bacon.... etc, et comme Manu, vous attaquez!!!!!et pi comme c'est votre balcon , ben vous pouvez y traînez indéfiniment, et en pyjama en plus!Mon drame, en ce moment, c'est de me réveiller tôt le WE, comme en semaine. Trop tôt pour bruncher, trop tôt pour attendre l'heure du brunch!!!
GRRRRRR!!! je veux bruncher!!! Je veux ma ration hebdomadaire de cholestérol!!!!

Mais trêve de considérations "lipidivores" , le balcon a d'autres avantages: celui de vous apportez une solution alors que vous vous demandez, où et quand vous allez bien pouvoir aller faire réparer et aiguiser vos ciseaux (vi, ben pour une couturière, ça a son importance) en la personne de "Toooonyyyyyyy"
Et oui, une cloche sonne, sooooonneueueueueu et ce n'est pas le divin enfant, ni le marchand de glace (au grand damne de Manu qui a bien attaqué sa saison) mais l'aiguiseur qui sillonne les ruelles dans son magnifique camion carré orange en quête de lames émoussées, à 21h! Et hop! Même pas la peine de chercher! Trop la classe!
Allez, avant de rejoindre notre balcon et ses multiples attractions, un petit clin d'œil aux amis du pays de la violette!
Ô moun païiïïssss
Ô
Toulououououououseueueue
.
.. ah ben non, c'est Montréal!

Rabu, 02 Juli 2008

Enfin installés !

Bienvenue !

Cette fois ça y est, on est installé. Et vous savez ce que ça veut dire ? que vous êtes les bienvenus !

On a un petit peu éclairci le salon avec un pot de peinture blanche, parce qu'un gigantesque mur rouge foncé, comme on dit ici "Ça a pas de bon sens!" Et on a pas pu résister à l'envie de vous inviter pour vous faire visiter.

donc voici une petite vidéo datant de mardi, avant que nous allions chercher nos caisses, depuis, les étagères se sont remplies de bouquins et poulpes divers et la cuisinière et le micro-onde sont arrivés, Vive les gâteaux ! ^^

Selasa, 24 Juni 2008

Emménagement !

Et hop !

On est dans not' nouvelle maison à nous. :)

Woua, ça fait du bien !
ça fait une semaine qu'on est dans les murs, on remplit progressivement tout ça et on a enfin notre connection internet.

On tentera de vous décrire notre quartier très bientôt, et quand on aura fini de se meubler (théoriquement la semaine prochaine) on fera une visite guidée.

En attendant flash back !

Tiloulili Tiloulili Tiloulili Tiloulili Tiloulili Tiloulili Tiloulili

Nous sommes le dimanche 15 juin, il est 7h du matin et il fait déja 22 degrés ( comment nous l'indique notre petit thermomètre extérieur qu'on voit de l'intérieur!... ça sera important dans quelques mois!)

On est déja debout car on attend plein de livraisons et une livraison, c'est la certitude d'avoir à être à la maison du matin au soir sans savoir quand les livreurs arriveront.
La preuve ? Ikea nous a livré a 20h30 la veille ! :D
Du coup, en les attendant on a passé la moitié de la journée dans une maison vide, assis parterre sans savoir quoi faire,(même pas le ménage, c'était propre!!!) avec 34 degrés a l'ombre. ^^



Et le dimanche, on attend la suite des livraison... Vous pensez que parceque c'est dimanche personne ne travaille et qu'on sera pas livré ?
HAHA ! C'est mal connaitre le pays de la poutine (et non pas le pays de Poutine) ! Ici le dimanche est un jour comme les autres, presque tout est ouvert (jusqu'a 17h seulement), les standards téléphoniques répondent et les livreurs livrent.

Enfin bref c'est le début de plusieurs jours de montage de meubles effrénés, d'attente de livraisons et d'achetage de trucs qu'on sait pas qu'on en a besoin jusqu'au moment où on en a besoin.

Tiloulili Tiloulili Tiloulili Tiloulili Tiloulili Tiloulili Tiloulili


Aujourd'hui, par contre, 24 juin, fête nationale juste de la province du Québec ( parce que la fête nationale de la Nation c'est le 1 er juillet) la moitié du monde est en congé, et pas la bonne: donc nos livraisons sont en stand by, et pas les moindres: On attend en trépignant sommier, cuisinière et meuble tv avec étagères pour mettre tous les livres qui sont dans les caisses... qu'on a pas, parce que le cargo a dû arriver samedi mais que le monsieur qui devait nous envoyer les instructions pour venir les chercher doit lui aussi chômer sa Saint Jean Baptiste!....

Alors, comme d'habitude depuis qu'on a décider de s'établir au Québec... On attend....

Sabtu, 10 Mei 2008

Après le débarquement, l'occupation!

Depuis mercredi, on a emménagé dans un 2 1/2 meublé en attendant not vrai chez nous dans un mois environ.
Bon, ça fait plein de chiffres mais en vrai, c'est juste un studio avec la cuisine un peu séparée et une salle de bains.
Ici la cuisine compte pour une pièce et la salle de bain pour une demi pièce. Donc si vous suivez, un 4 1/2 correspond a un...........
tic
tac
tic
tac
tic
tac
BRRRRHHHEEUUUUUU (bruit du buzzer)
La réponse était un T3 (avec une grande cuisine où tu peux manger)! Ceux qui ont trouvé ont gagné un bagel aux bleuets.
(voir le prochain post aujourd'hui ou demain sur la bouffe)

Donc on est à deux pas du métro Henri Bourassa, dans une rue résidentielle.

Agrandir le plan

C'est plutôt au bord de l'île de Montréal (nous vous épargnons les considérations de nord, sud, est et ouest: Un caribou y retrouverait pas ses petits et ça fera peut être un bon sujet pour un prochain post le jour où on y aura compris quelque chose).

la petite rue résidentielle à sens unique où on est.






Bon là on s'en rend pas bien compte mais en ce moment, tous les montréalais sont en train de planter des fleurs et notamment, des tulipes rouges.




la maison où on habite.






et notre appartement (on vous épargne la salle de bain qui est cependant très correcte).















On a aussi un "locker" où mettre le vélo et avec la laveuse à tambour couché.
Et pour le public féminin, une magnifique vidéo répondant à la question que tout le monde se pose : "mais pourquoi on voit régulièrement du linge pendu à 3 mètres du sol près de poteaux télégraphiques.

Popular Posts