Yaaaaaa! C'est les vacances!!!!! (enfin bon. ç'est fini depuis une semaine mais on va essayer de pas y penser)
15 jours sans ourlet, clients qui ont grossi ou maigri, tâches ou accros irrécupérables! Le pressing où je bosse a l'autorisation de fermer (ben vi, parce qu'étant donné qu'il fait parti d'un centre commercial, il est censé ne jamais fermer... et étant donné qu'on est 5 dont la patronne à y travailler, que chacun occupe un poste que les autres ne peuvent pas occuper...( sauf la patronne qui peut occuper tous les postes' une vraie bête, la patronne!) c'est plus simple de fermer et de prendre les vacances tous en même temps... ou alors chacun quand on veut et pi la patronne nous remplace et elle prend jamais de vacances et pi elle meurt d'épuisement... mais c'est elle qui décide donc elle a obtenu un dérogation et préfère l'option "fermeture"
Les dates sont imposées: A savoir on ferme quand la majorité des Montréalais partent en vacances, donc pendant les vacances de la construction! Comme vous pouvez le comprendre, ça veut dire que tous les chantiers s'arrêtent, les pelleteuses et les brouettes sont laissées en plan et les ouvriers de la constructions partent se dorer la pilule... enfin s'ils peuvent partir parce que c'est pas au Québec qu'ils vont prendre des coups de soleil cette année.
Mais ça, c'est de la théorie. On a découvert ça à nos dépends
La SEPAQ Société des Etablissement de Plein Air du Québec met à disposition plein d'option de logement, dans plein de lieux très nature et on a décidé de tenter " le chalet"
Evidemment on s'y est pris tard et on cherchait un logement pour deux (et pi je voulais l'eau courante moi... suis pas une vraie baroudeuse qui se fout de sentir de dessous de bras pendant trois jours), donc nos options ont été limitées.
Nous voici donc parti pour 3 jours pour le chalet Lalonde dans la réserve fauniques de Papineau Labelle, à cheval sur la région de l'Outaouais et les Laurentides.
Bon alors, il faut bien se préparer et suivre les conseils de la SEPAQ. Parce que tu as signé pour un "sans électricité tout au propane" Tu prends ton eau potable (oui parce que courante, c'est pas potable), ta bouffe, ta literie, ton antimoustique, ta crème solaire, tes allumettes, tes jeux , tes bouquins (parce que le soir, tu pourras par regarder "les stupéfiants" ou téléphoner à Maman)
Tu remplis donc le coffre gigantesque de ta chevrolet impala de location (alors que tu pars à deux pour trois jours) sans être sûr d'avoir fait les bons choix parce que tu connais pas l'équipement du chalet.
Tu oublies pas ton itinéraire google map, l'itinéraire conseillé sur le site de la réserve... et pi le GPS de location... parce que c'est plus sur...
Et tu calcules qu'il te faut deux heures de route.
Sachant que le chalet est occupable à partir de 17 h, que l'accueil est ouvert jusqu'a 21h , si tu pars à 15 h, t'es bon.
Bon top départ de Montréal à 17h! Le GPS te prévoit une arrivée vers 19h54... hein??? Ah ben oui, si tu avais mieux regarder ce que te disais monsieur Google map, tu aurais vu que tu n'avais que 251 km à parcourir mais qu'il te prévoyait 2h45 de route.
Bon pas grave, on est dans les temps. Mais alors que tu es encore dans Montréal, Mme GPS, Mr copilote et Mr google map ne sont pas d'accord sur l'itinéraire. La première n'étant visiblement pas au courant de certains sens interdits , te faisant faire des détours... Et toi pilote, tu sais plus quoi faire.
Mr Copilote: tout droit jusqu,a Crémazie
Mme GPS: "- tourner à à gauche sur Villerayeueu (vi Mme Gps sait pas que Villeray E c'est Est"
Mr Copilote: "L'écoute pas"
Mme GPS: "-Tourner à gau.... ( l'air sombre) recalcul...
Mr Copilote: Là tu fais la boucle, à droite pi à gau...
Mme GPS: Tournez à gauche sur Crémazioooo
Et pi là tu coupes le son de Mme GPS parce que t'es tout cripé sur ton volant et tu roules à 2km/h parce que tu attends que tout le monde se mette d'accord .
Enfin, grâce aux conseils de Mr Copilote et aux "recalculs" de Mme GPS tu rejoins ton autoroute... Aaaaah Autoroute!!! Je crie ton nom! Synonyme de liberté, vitesse, gain de temps... je... freine. Parce que si les ouvriers sont partis en vacances, ben les réductions de voies, elles sont toujours là.... et te voilà aux pas.... jusqu'à ta prochaine sortie, 15 km plus loin.... Mme GPS t'annonce alors une arrivée pour 20h20.... c'est pas grave... on est encore dans les temps.
Enfin te voilà de ta première autoroute pour arriver sur ta deuxième autoroute. Et là' Mme GPS s'affole!
"Veuillez rejoindre la route en surbrillance!"
Tu m'étonnes qu'elle s'affole! si on se réfère à son petit écran, nous roulons à travers champ. L'itinéraire google map a largué lui aussi. A croire que notre bout d'autoroute s'est construit pendant la nuit! Mais enfin tout le monde finit par se mettre d'accord lorsqu'arrive le moment de rejoindre les routes nationales.... sauf que là, le syndicat des travailleurs de la construction peut s'insurger!!! Des travaux sont en cours, la circulation est alternée... mais surtout complètement bloquée. Pilote et copilote commencent à perdre espoir alors que Mme GPS réajuste scrupuleusement ses prévisions quand à notre heure d'arrivée. 21h 08, qu'elle nous annonce lorsqu'on quitte les bouchons !
On joint l'accueil de la réserve, qui nous explique comment faire si on arrive après 21h et comment rejoindre notre chalet....ce que l'on tente désespérément de retenir parce que, évidemment, on a pas de stylo pour noter !
Enfin sorti des embouteillages, on tente de rattrapper notre retard, sans trop d'espoir, lorsque Mme GPS silencieuse, depuis 30 min, se manifeste "IL Y A UNE MEILLEURE ROUTE"
Correct!!! On arriverai à 20 h 50, selon son calcul!!! Go! Go! Go! On se croirait dans "la chasse au trésor" Evidemment, la meilleure route n'est meilleure que parce qu'elle est moins longue. Parce qu'on se retrouve sur des chemins non bitumés, tellement fréquentés qu'un troupeau de vaches se radine en courant quand il voit notre super chevrolet longer son pré!
Mais on arrive à 20h50!Accueillis par une dame hilare qui nous félicite parce que tous les montréalais ne sont pas arriver visiblement. Maintenant, munis de notre droit d'accès et d'une carte (et oui, ne rentre pas dans la réserve qui veut!) on s'attèle au 20 min (dixit la dame) qui nous sépare de notre chalet.
Alors là ça déconne plus: Le chemin de vaches c'était de l'autoroute comparé à ceux là. La nuit est tombée. Les chemins deviennent plus étroits, les arbres se rapprochent et se densifient, les trous se mulitplient, souvent remplis d'eau ... (et là tu regrettes de ne pas avoir loué un 4X4 . tu crains la traversée d'un orignal (Parce que t'es dans une réserve faunique quand même!) . Tu suis la carte et tu te retrouves sur un mini-chemin qui n'est plus qu'une grosse flaque... bon pour retomber sur la route précédente mais sinon, où serait le fun! Le brouillard s'en mêle. Un trio de renards traversent le chemin plus loin devant toi, tu ralentis, ralentis et PAF!!! Il est là! Au milieu de la route! Fièrement dressé! non, pas l'orignal, ni même l'ours brun.... Le bébé arbre. Vi. Un arbre, non pas effondré mais bien planté au milieu de la route' Non mais jusqu'où va le respect de la nature, je vous le demande.
En résumé, la "route" semble de plus en plus petite/bossue/trouée/mouillée, tu stresses surtout quand au bout d'une heure, t'es toujours par arrivé!
Et puis soudain fleurissent les panneaux "LAC PLAT" (C'est le lac au bord duquel est censé se trouvé notre chalet.) et une clairière découvrent trois chalets. Dont un animé par un feu de camp et les gens qui l'entourent (O Pitain!!! me dites pas qu'on s'est enfoncé dans la forêt pour se retrouver entouré de voisins bruyants!)
Il pleut, tu vois rien , mais rien du tout!(parce que le ciel est bien couvert, tu as prévu ta lampe de poche mais elle est au fond de "tu sais plus quel sac" ,et tes allumettes ne résistent pas longtemps face au petit vent du lac... que tu ne vois pas non plus mais que tu entends), mais tout ce que tu veux , c'est manger et dormir.
Ni une ni deux! on est installé. Une averse plus forte forcent les voisins à rentrer. Le calme s'installe! NUIT.
Jumat, 31 Juli 2009
Kamis, 09 Juli 2009
Un loft à lille
Déco 8 vous propose une visite dans un très beau loft à Lille.
Sol béton, grands espaces, escalier métal, mobilier design ... tout y est !
Selasa, 30 Juni 2009
Maison contemporaine et loft
Bonjour à tous,
je vous invite à découvrir la villa courbe et cube, une magnifique maison contemporaine près de Lille.
Découvrez également les plus beaux lofts proposés par Wake up La régie qui propose des lieux exceptionnels pour vos séances photos professionnelles !

je vous invite à découvrir la villa courbe et cube, une magnifique maison contemporaine près de Lille.
Découvrez également les plus beaux lofts proposés par Wake up La régie qui propose des lieux exceptionnels pour vos séances photos professionnelles !

Rabu, 24 Juni 2009
De nouvelles tables béton Design...
De nouvelles tables béton Design font leur entrée chez Loftboutik.

Voici une table béton symbole d'un véritable savoir faire artisanal sur la matière. La texture du plateau béton très artistique suscite la contemplation d'une travail entièrement fait main.

Cette table s'appécie donc comme la vision d'un tableau ou d'une oeuvre d'art. Les effets visuels rendent chaque table unique de par la main qui l'a façonnée.

Cette table s'appécie donc comme la vision d'un tableau ou d'une oeuvre d'art. Les effets visuels rendent chaque table unique de par la main qui l'a façonnée.
Plus d'infos : http://www.loftboutik.com/mobilier-beton.htm
Minggu, 21 Juni 2009
Caroline Munoz nous fait visiter un appartement flashy
Caroline Munoz nous fait visiter un appartement à la fois arty et flashy
Déco 8
Sabtu, 20 Juni 2009
Meuble
Positionner les meubles de cuisine sur le plan.
Une fois que vous avez reporté les dimension de votre cuisine à l'échelle 1/20 sur une feuille de papier, il ne reste plus qu'à compléter le plan en aménageant les meubles de cuisine.
Le plan de cuisine intégrée se dessine toujours en vue du dessus.
Pour vous faciliter la tache dans l'aménagement des meubles, voici les dimensions standard des
Une fois que vous avez reporté les dimension de votre cuisine à l'échelle 1/20 sur une feuille de papier, il ne reste plus qu'à compléter le plan en aménageant les meubles de cuisine.
Le plan de cuisine intégrée se dessine toujours en vue du dessus.
Pour vous faciliter la tache dans l'aménagement des meubles, voici les dimensions standard des
Senin, 15 Juni 2009
Logiciel
Logiciels pour plan de cuisine intégrée.
Il existe une multitudes de logiciels de plan de cuisine intégrée, payants ou gratuits.
Un des plus efficace à mon avis, est le logiciel de chez Planit (payant). Complet facile d'utilisation et offrant de nombreuses possibilités concernant l'aménagement de la cuisine.
Il est possible d'ajouter le catalogue d'un fabricant de cuisines intégrées ce qui
Il existe une multitudes de logiciels de plan de cuisine intégrée, payants ou gratuits.
Un des plus efficace à mon avis, est le logiciel de chez Planit (payant). Complet facile d'utilisation et offrant de nombreuses possibilités concernant l'aménagement de la cuisine.
Il est possible d'ajouter le catalogue d'un fabricant de cuisines intégrées ce qui
Langganan:
Komentar (Atom)
Popular Posts
-
Il s'agissait d'un véritable défi : aménager une chambre de bonne de seulement 6m2 comme pied à terre pour quelques nuits par semain...
-
Décorer votre maison est le leader pour avoir une atmosphère moderne et accueillante. Meubles uniques sont aujourd'hui dispon...










